Achetez vos Plants Pommes de Terre

Spécialiste des Plants Pommes de Terre, nous pouvons vous accompagner dans votre projet.

CATÉGORIES

  PÉRIODE DE LIVRAISON

Expédition des Plants Pommes de Terre

  ACHETEZ EN PETITE QUANTITÉ

Commandez vos produits sans minimum d’achat. Lors da la validation de votre commande vous pourrez choisir une date de livraison.

  ACHAT EN GROS

Demandez un devis pour avoir une offre adaptée à vos besoins. Prix attractifs et dégressifs

  A PROPOS DE NOUS

Bienvenue chez Mes Bulbes. Nous sommes spécialisés dans la vente et la préparation de Bulbes potagers, Bulbes de Fleurs, Plantes Vivaces et des Épices. Nous proposons des Plants Pommes de Terre à des prix très attractif avec des prix dégressifs. Que vous soyez un petit jardinier ou un professionnel du monde agricole, vous pouvez commander sur Mesbulbes.com et obtenir des conseils sur la culture.

20 résultats affichés

Conseils de plantation

Période de plantation

Période de récolte

Restez informé

Soyez informé par courriel des nouveautés et des promotions de MesBulbes.

Fiche technique

Culture des plants de pommes de terre

LA POMME DE TERRE, DES CLÉS ET DES CONSEILS POUR LA CULTIVER DANS VOTRE JARDIN

La culture de la pomme de terre est répandue dans le monde entier et est probablement l’un des légumes les plus consommés par la population. De ce fait, nous n’allions pas cesser de consacrer une section d’agronomie à ce fameux tubercule. Nous allons vous montrer les principaux facteurs de sa culture. Osez la planter dans votre jardin !  

LES EXIGENCES CLIMATIQUES

La pomme de terre est généralement cultivée dans de nombreux endroits, mais elle a certaines préférences climatiques. Il aime les climats doux et humides. Les températures de croissance idéales se situent entre 13 et 18°C. La pomme de terre est cultivée dans un environnement froid, elle ne doit pas être plantée dans des conditions où le sol est inférieur à 7°C. Quant au gel, les dommages à la production se produisent à des températures de 0º C. En dessous de -2º C, le tubercule est touché. la culture de la pomme de terre  

LES EXIGENCES POUR LE SOL

La pomme de terre est adaptée à une grande variété de sols, mais comme toute autre culture, elle a ses préférences. La meilleure culture de pommes de terre se développe dans des conditions de sol léger et de texture sableuse ou limoneuse. Le sol doit avoir une profondeur d’au moins 25-30 cm. En ce qui concerne le pH du sol dans la culture de la pomme de terre, la meilleure fourchette se situe entre 5 et 5,5. Si vous déterminez que votre sol ne respecte pas la plage de pH, vous pouvez, dans le cas où votre sol est basique (pH>7), effectuer des applications de sulfates (sulfate ferreux ou sulfate d’aluminium) ou de soufre directement. En cas de sol excessivement acide, les amendements calcaires doivent être effectués au moins deux ou trois mois avant la plantation.

LA FERTILISATION DES POMMES DE TERRE

Comme c’est également le cas pour la culture de l’ail, l’engrais qu’il reçoit doit être bien décomposé et incorporé dans le sol 2 ou 3 mois avant la plantation. Profitez de la saison qui précède la plantation de votre jardin et effectuez ces tâches. En ce qui concerne l’incorporation d’engrais minéraux dans la culture de la pomme de terre, nous avons basé notre étude sur la pomme de terre.

L’IRRIGATION DES POMMES DE TERRE

L’humidité du sol doit être contrôlée et ne pas être dépassée avec l’irrigation, car si le verger contient trop d’humidité, les tubercules deviennent trop aqueux, peu riches en amidon. Leur durée de conservation est réduite et leur goût est altéré, surtout pendant la période de développement du tubercule. Le manque d’arrosage se manifeste dans les feuilles par une chlorose et un flétrissement.  

PLANTER LA POMME DE TERRE

Dans la pomme de terre, ce qu’on appelle communément les “graines” sont des petites pommes de terre de la taille d’un œuf (50-80 gr.). Si la pomme de terre est trop grosse, elle est coupée en 2 ou 3 morceaux, à condition qu’ils contiennent des jaunes et pèsent plus de 30 gr. En pratique, il est préférable que la pomme de terre soit entière plutôt qu’en morceaux.  

PERIMETRE DE LA PLANTATION

Comme nous le disons toujours, pour ceux qui peuvent visiter un jour, il existe différents périmètre de plantation. La plus courante est de 0,5 à 0,7 m entre les lignes, les pommes de terre se trouvant à une distance de 0,3 ou 0,4 mètre. Gardez cela à l’esprit lorsque vous faites pousser des pommes de terre dans votre jardin.  

ARROSER LE PLANT DE POMME DE TERRE

Pour obtenir de bons rendements dans la culture de la pomme de terre, un niveau d’humidité adéquat est nécessaire (pas excessif, comme nous l’avons déjà mentionné). Nous précisons ainsi que l’humidité doit être proche de la capacité du champ dans la croissance de la plante, mais qu’elle nécessite moins d’irrigation dans le développement du tubercule.   C’est principalement la variété (extra précoce, précoce-tardive) qui détermine la variation de la quantité d’irrigation due à l’alternance des conditions météorologiques. L’irrigation moyenne est généralement d’environ 130 L par mois et par mètre carré. En choisissant le cadre de plantation précédent, l’irrigation par mois et par plante est de 21,66 L (20 L pour arrondir), ce qui donne 5 L par semaine par plante. (0,71 L/plante et jour).  

CALENDRIER DE CULTURE

Nous avons commenté le calendrier de la culture de la pomme de terre dans une autre section, vous pouvez utiliser cette information. Toutefois, depuis février, il est possible de récolter quelques cultures précoces supplémentaires. Normalement, la récolte se poursuit jusqu’à l’automne selon la variété.

 

Service Client

Notre équipe vous répond du lundi au samedi de 9h à 19h

Créez un espace accès achat en gros / professionnel pour obtenir des prix préférentiels. Minimum de 50€ par commande.

Notre catalogue

PROFESSIONNEL

Inscrivez-vous pour recevoir

Formulaire de demande de devis

Demandez un devis sans engagement et nous vous contacterons dans les 24 heures.

Pour calculer les frais d'expédition, nous avons besoin de connaître votre adresse de livraison

Formulaire de contact

Notre équipe est à votre écoute pour toute vos demandes.

Vos Cordonnées

Comment pouvons-nous vous aider ?

Mes Bulbes Logo

Etre recontacté par l'équipe Mes Bulbes

Le service client vous contactera dans les 24h (Lundi - Vendredi)

Formulaire de demande de devis

Demandez un devis sans engagement et nous vous contacterons dans les 24 heures.

Pour calculer les frais d'expédition, nous avons besoin de connaître votre adresse de livraison

Vous cherchez un produit qui n'est pas présent sur notre site ?

Mes Bulbes, c'est aussi un grand réseau de professionnels !

Contactez-nous en indiquant le produit recherché et nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais

Mes Bulbes Logo

Connexion

Connectez-vous à votre compte client

Inscrivez-vous pour recevoir

10% DE REMISE

SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE